Coaching de Claire Bernis – Février 2014

Travail sur tac-tac

Premier coaching

Echauffement individuel :

  • Pas fonctionné
  • Trois balles, une personne au centre qui en reçoit une et la relance directement à une autre personne et cela continue.

 

Travail des moindres opportunités

  • Sans un mot, vous entrez dans un café, un resto…
  • la porte ne s’ouvre pas… on travaille la dessus
  • J’ai caché la clé sous le paillasson … on réexploite
  • la lumière ne s’allume pas…

Travail par 3

  • 5 mots au maximum sur des impros de 4 minutes

Travail par 2

  • 5 mots maximum sur des impros de 3 minutes

Deuxième coaching

Echauffement individuel :

Rapidité de trouver les mots

En cercle : Claire donne une bouteille à quelqu’un et lui demande 6 noms d’acteurs célébres, 6 noms de pays, 6 prénoms féminins, 6 légumes
Pendant ce temps la bouteille passe de main en main et lorsqu’elle a fait le tour…. c’est gagné ou perdu…

Par 2 les rimes

Comme le procédé du sens ou du son, mais par 2 et les mots doivent rimer

Un objet / une solution

D’abord penser à un objet…

Le second vient avec un problème et le dit à l’autre

L’autre doit trouver directement une solution utilisant son objet (cela n’a généralement pas de sens)

 

Exemple : « Ahhh j’ai perdu mon oreille »

« Tiens prend ma belle-mère, dans 2 minutes tu seras content de ne plus entendre »

Lieu et actions diverses

D’abord : 1 personne pense à un lieu, les autres trouvent dans leur tête une action, un geste, une parole, …

1 – Installation du lieu

2  – Dès que le lieu est compris, un acolyte vient avec son action, son geste, sa parole, son personnage…. Le premier doit l’intégrer dans l’impro.

3 – l’acolyte trouve un moyen de sortir

4 – et ainsi de suite pour toutes les personnes sur le banc.

Attention de ne pas refuser, mais d’accepter tout et de l’intégrer dans l’impro tout en gardant son lieu.

Lieu et actions diverses à 3

D’abord : 1 personne pense à un lieu, les autres trouvent dans leur tête une action, un geste, une parole, …

1 – Installation du lieu

2  – Dès que le lieu est compris, un acolyte vient avec son action, son geste, sa parole, son personnage…. Le premier doit l’intégrer dans l’impro.

3 -Le 2ème reste comme une impro normale

4 – Un 3ème entre et doit être intégré dans l’impro

 

TRoisième coaching

Echauffement :

  • Massage 2 par 2 

Couper le cerveau

  • En cercle, réaliser un « SENS », mais le mot que vous prononcez ne peut avoir aucun le avec le précédent (Exercice inverse du sens quoi)

La phrase intéressante

  • 2 personnes débutent une impro
  • Sur le banc, dès qu’une phrase plaît, on va remplacer la personne qui l’a dite…
  • Et une autre impro commence par cette phrase
  • Attention : faire varier les durées, le rythme…

Impro de 15 minutes

  • Débuter une impro à 2
  • Sur le ban, ils sont au service des acteurs…
  • Claire, par ses interventions, donne le les sauts temporelles : 5 ans avant, 5 ans après, situation initiale, …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *